Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 juin 2022

Une grue…

 

6A644360-BE4F-4087-BFA4-0F9114C6C2CE

Je n’étais pas retourné dans la belle abbaye de la Montagnette depuis quatre semaines et j’arrivais le jour où la grue qui a servi à refaire le toit et le clocher s’en allait. C’est toujours un bonheur de voir le travail des compagnons. Un toit refait à neuf, des clochetons aux pierres renouvelées et réparées. Même s’il reste encore à faire et que les échafaudages sont toujours là l’ensemble était tellement beau à voir éclairé par le soleil du matin.
Notre tâche à nous fut beaucoup plus insignifiante (à la mesure de nos compétences 😉) mais c’est toujours enthousiasmant de retrouver cet endroit. 
Une journée à déplacer quelques clôtures pour limiter les envies d’évasion des trois animaux familiers de l’abbaye : un âne, un bouc et une chèvre. J’avoue que je les comprends la nature était si belle au printemps qu’elle donnait envie de la découvrir sans entrave. 
Hier nous déjeunions avec les chanoines, un repas joyeux et convivial sous l’ombre protectrice d’un vieux micocoulier. 
Bref, une journée qui ressemblait plus à une récompense qu’à un travail, au rythme un peu lent qui convenait parfaitement à la fatigue du moment.
Ami lecteur, si tu en as l’occasion, deviens familier de ces lieux de retraites, où qu’ils soient. Ils sont souvent installés dans des endroits si merveilleux de beauté, de calme et de silence que même l’âme la plus étrangère aux mystères est touché par cette apaisante douceur.
Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 480
Archives
Derniers commentaires
Publicité