Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 juin 2022

Et si….

CBBB3CCC-750C-421C-B991-048762735CD9

 

…le monde n’avait pas tellement changé que ça. Il y aurait toujours des enfants pleins de dons qui seraient sources de belles histoires. Il y aurait des fées, des ogres, des princesses, des chevaliers, des cabanes et des jardins. Bien sûr il y aurait des méchants qui tenteraient de nuire à ce beau monde…mais perdraient toujours. Les chevaliers épouseraient des princesses et dans la besace de chaque soldat il y aurait un bâton de maréchal.
Il y aurait des pays, des frontières. Les gens penseraient ce qu’ils veulent ou presque. Les journaux diraient presque la vérité comme autrefois. Il y aurait des gens pour qui la vie serait vraiment difficile…mais ils seraient peu nombreux et pour les autres çà n’irait pas si mal. Il y aurait des malades mais beaucoup guériraient. 
Il y aurait beaucoup moins de politiques, beaucoup moins d’assemblées, de mouvements, de groupes…on préférerait des rois ou des reines parfois. Ils décideraient seuls (les conseilleurs sont toujours des sources d’embrouilles 😉 ) et quand ils seraient méchants il y aurait un Ivanhoe, un Guillaume Tell ou un Robin des bois pour les ramener à la raison.
Il y aurait plein de monsieur Mac Gregor pour cultiver de beaux potagers et des petits lapins malins qui tenteraient de lui voler ses légumes.
Des petits enfants mettraient leurs doigts dans les digues pour arrêter les inondations et les charmeurs de rats protègeraient les villes. Il y aurait des ogres pas si méchants que ça.
Mais il y aurait surtout des lecteurs, comme toi mon ami, qui permettent à des vieux fous d’écrire des billets délirants.
Bonne nuit mon ami…je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre billet m’a fait penser à la très belle chanson de Goldman, interprétée par Zaz.<br /> <br /> https://youtu.be/W4DTYmmTsyQ
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 861
Archives
Derniers commentaires
Publicité