Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
5 juin 2022

Savoie….

45B0B26D-9761-488B-A4D8-15B176937419

 

C’est un concert d’oiseaux qui me tint ce matin éveillé depuis l’aube. La nuit a été très chaude et si cette maison est au plein cœur de la ville elle possède un beau jardin planté de nombreux arbres qui en fait un repaire pour les oiseaux de l’endroit. On n’entend peu les bruits de la ville mais à la place un concert joyeux de nombreux instruments entrecoupés parfois du coassement d’un corbeau réfractaire à cette beauté ambiante.
Hier, fut un beau jour. Nous étions réunis nombreux pour la profession de foi de l’aînée de  nos petites filles. Un temps magnifique, une curieuse église moderne mais à l’architecture… intéressante, une chorale dynamique et une cérémonie d’école qui comportait un baptême, plusieurs premières communions et les professions de foi. 
Parmi elles, notre grande petite-fille, toute vêtue de blanc et jolie comme un cœur. Une belle réunion autour d’elle. Un repas délicieux sous deux tentes dressées pour l’occasion. Le plaisir des retrouvailles de parents, de grands-parents, de parrains et marraines. Une famille qui resserre ses liens autour de cet événement.
 Je suis descendu dans le jardin pour écrire ces quelques mots et laisser la maison dormir et je goûte la fraîcheur du petit matin pendant qu’un couple de merles s’aventure à quelques mètres de moi.
Dans cette ville, il suffit de lever les yeux de quelque côté que ce soit pour voir se déployer de merveilleux paysages de montagnes. J’écris sous un grand cerisier qui était hier le repère des enfants qui y vivaient quelques unes de leurs aventures quotidiennes.
Si j’aime notre Provence elle est déjà trop marquée par la canicule quand ici les jardins portent ces jolis verts de printemps sans l’aide d’aucun arrosage. Je remercie le ciel qui nous permet cette proximité retrouvée et une plus grande fréquence de visites.
Et s’il fallait retenir quelque chose de cette journée, je serais partagé entre le bonheur des retrouvailles, la beauté du paysage et ce sentiment du temps qui coule doucement et simplement dans une suite de moments où il n’est pas rare de trouver des traces de bonheur.
Le ciel se couvre et la pluie semble s’annoncer mais elle fait aussi partie de cette belle histoire.
Je te souhaite une bonne journée, ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité