Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
14 août 2022

Elle est venue….

5D2189DE-A013-4857-9302-EEBE937386EB

 

…à 6 h 00, ce matin, à l’heure où les cloches (mises en sommeil par des édiles timorés et des voisins aigris qui n’aiment les cloches 🤨) se réveillent dans le village. Elle est venue sous forme de quelques gouttes qui ont séché tout de suite sur un sol encore très chaud.
Elle est venue comme une coquette qui a bien fait patienter celui qui l’aime, laissant juste un message, comme pour dire : « ne te décourage surtout pas….mais tu n’es pas au bout de tes peines et tes épreuves ne sont pas terminées. »
Ceux qui savent les choses à l’avance et, Dieu merci ! Je n’en suis pas, disent qu’elle reviendra un peu aujourd’hui puis la chaleur la remplacera à nouveau, et il faudra encore quelques jours pour qu’elle revienne  plus abondamment.
J’ai confiance en elle. Je sais qu’elle reviendra donner à nos jardins ce regain surprenant de la fin de l’été.
Petits hommes prétentieux qui croyons maîtriser les choses, nous pensons même que nous sommes maîtres du temps ou des saisons…il est bon que de temps en temps quelques solides privations nous rappellent qu’il y a des vérités supérieures. De tous temps les hommes ont compris que leur sort était lié à quelque chose où a quelqu’un de plus grand. Il a fallu l’arrogance de notre temps pour l’oublier et se croire plus fort que tout.
Et, apprentis sorciers, nous avons fait un vrai massacre avec notre belle planète.
Je suis de ceux qui croient à la pluie, au soleil, à la Divine Providence….mais aussi au travail des hommes qui doivent agir dans le même sens…dans le bon sens.
Ce matin, quand la pluie est venue, je ne dormais pas …mais j’étais toujours au lit. J’ai regardé à côté de moi. ELLE, dormait d’un bon sommeil et je me suis souvenu du temps où c’était ELLE que j’attendais, que j’espérais… comme j’attends la pluie en ce moment 😉 et même beaucoup plus fort.
Ça me paraissait alors encore plus improbable qu’ELLE s’intéressât à moi, que l’espérance de la pluie en ces périodes de canicule. Puis l’heure est venue où tout devint possible 😊😊.
Alors tu comprendras, ami lecteur, que ce ne sont pas quelques averses contenues   qui vont me faire douter de la pluie.
Bon dimanche. Passe une bonne journée. Demain est un de ces dimanches « qui tombent en semaine » qui donnent au travailleur un jour de repos de plus…alors bon week-end ! Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici aussi, en haute vienne elle est arrivée cette nuit. Elle était annoncée.<br /> <br /> Je l ai entendue, et me suis retournée, décidée à me RENDORMIR .<br /> <br /> C est l homme de la maison qui’ s est levé pour fermer la fenêtre de notre chambre<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, si l orientation avait fait tomber la pluie DEDANS,peu importe elle aurait mouillé le’ petit tapis , qui serait passé à la machine et mis à séché, et « pis c est tout »<br /> <br /> <br /> <br /> Cela a fait du bien<br /> <br /> Ça n a pas beaucoup pénétré. J ai enfoncé un doigt dans la terre des plates bandes, même pas un centimètre de profondeur <br /> <br /> Peu de’ chose mais c est toujours ça . la , en juillet on ne pouvait arroser qu entre 20h et 8 h, et cela m allait très bien<br /> <br /> MAIS <br /> <br /> Depuis 4 août memes horaires mais interdit avec l eau du robinet, sauf au potager ,que j ai abandonné, jardinières fleurs ça va bien, les légumes j ai beau essayer, je suis nulle, après trois ans infructueux j ai lâché l affaire <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, fleurs, arbres, etc de 20h à 8h, uniquement avec eau de récupération.<br /> <br /> Certes j ai’ deux tonnes à eau de 1000l chacune’ mais ça ne fera pas tout si ça doit durer encore des mois pour les environs 40 rosiers , des vivaces, des arbustes à fleurs etcétéra...<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà , on voit que des rhododendrons souffrent, et bien d autres choses<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, l eau de la pataugeoire a <br /> <br /> 29 degrés......une bénédiction
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité