Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
2 octobre 2022

Gentilhommière en Béarn….

 

2469D275-5223-4018-A675-43EC69E11A88

(Ce n’est pas la maison en photo…par discrétion).
De Bordeaux nous partons à la campagne dans ce joli Béarn tellement calme et paisible. 
Nous arrivons le soir sous une grosse pluie. Nos amis nous attendent dans cette grande maison qu’ils viennent d’acquérir. Une grande maison de campagne aux allures de petits châteaux mais à une taille encore raisonnable. Une maison déjà très habitable mais qu’ils s’apprêtent encore à modifier pour la rendre plus conforme à leur personnalité. Lui, est un de mes  plus vieux amis, de ces amis de classes préparatoires, avec qui on construit le monde quand on a autour de 20 ans. Une amitié qui ne s’est pas démentie malgré l’éloignement. Une amitié de parrainages, de voyages et d’engagements. Elle, s’entendît à merveille avec mon ELLE à moi. Que demander de plus ? Qu’espérer de mieux ?
Nous sommes très contents de les voir dans ce nouveau pari de faire de cette belle demeure la leur. 24 heures ne seront pas de trop pour faire le tour de leur domaine, de leur parc, de leurs projets.
Une maison à la campagne, mais aux très grandes pièces, aux grandes cheminées, aux grands arbres. Décidément ce voyage nous aura fait passer  dans de nombreux modèles de maisons, tellement différents, tellement complémentaires. J’aime tant les maisons qu’il m’arrive souvent de me demander si je n’aurais pas dû orienter ma vie professionnelle dans ce monde-là. Mais l’heure n’est pas aux regrets mais plutôt à l’admiration.
Notre ami, actuellement sur le chemin de Compostelle, fait une halte au milieu de son voyage juste au moment où nous sommes là. Ce petit voyage aura été pour nous le voyage de la chance, des amis qui sont là au bon moment de notre passage.
Je raconterai demain notre dernière étape avant notre retour à la maison où nous aurons la chance de retrouver presque tous les nôtres pour un week-end. Mais c’est encore une autre histoire…
L’automne s’est bien installé chez nous. On commence à penser au chauffage. Mon petit potager m’appelle à revenir et à le remettre en état. L’épisode « été »s’achève et s’apprête à laisser place aux bonheurs des soirées au coin du feu et des parties de jeux en luttant contre l’hiver.
On parle beaucoup aujourd’hui de guerres, ou de menaces de guerres, de restrictions, de tensions et le rythme de la nature que rien ne peut ébranler est une source d’équilibre bienfaisante.
Je te laisse, ami lecteur, pour te retrouver demain, te raconter d’autres bonheurs.
En attendant, je te souhaite une bonne semaine. Je t’embrasse.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité