Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
22 octobre 2022

Évasion…

FB6B69BA-4676-4A9A-B344-A28E1834047F

 

Je ne connais pas la mer. Je n’ai presque jamais navigué et pourtant cet espace infini m’attire. Je me souviens qu’enfant, dans beaucoup de mes rêveries, je construisais d’étranges bateaux que j’aménageais dans ma tête et qui me permettaient de m’évader très loin. Les exploits des marins, des Tabarly, d’Abboville ou autre m’ont toujours fasciné. Pourtant je n’ai jamais, dans ce domaine, passé le cap de l’imaginaire.
Je suis depuis quelques mois moins mobile et assez inefficace..mais je dispose de beaucoup de temps . Aussi pour essayer de maintenir un semblant de force physique pour.. quand ça ira mieux, je me suis intéressé à une étrange machine, un rameur laissé par un de mes fils dans un de ses déménagements.
Au début l’exercice était assez pénible, monotone et mécanique à la fois…mais très vite j’ai compris qu’en écoutant raconter une histoire pendant ce temps.. tout deviendrait plus simple.
Ce que j’ignorais c’est que faire cet exercice me ramènerait à mes rêveries aquatiques anciennes et que mes journées et mes nuits se peupleraient à nouveau de rêves d’eaux. Parfois je descend des rivières, explorant des contrées inconnues. D’autres fois c’est sur la mer que je me déplace, essayant d’ajouter mes efforts au jeu des courants, sortant des voiles imaginaires qui diminuerait mes efforts. J’explore les sites de tout ce qui avance à rames ou à pagaies et me régale des récits de ce type d’aventure.
Et lorsque, comme ce matin, mes muscles trop froids sont un peu rétifs à l’effort, il me reste le plaisir d’en parler.
C’est fait. Je vais maintenant m’atteler à mes petites choses du quotidien. L’angélus vient de sonner au clocher de l’église. Alors je te laisse, ami lecteur. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi, j'aime la mer, enfin plutôt l'océan, plus sauvage, moins docile, cet espace infini m'attire également. Je ne sais pas nager mais je l'aime pourtant. Je pourrais passer des heures sur la plage à regarder l'eau, l'horizon, sans bouger et partir dans des rêveries sans fin. <br /> <br /> Bonne soirée, Mr Jacques, et un beau dimanche.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité