Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
10 mai 2023

Le doux bruit de la pluie…

IMG_3314

 

..s’est fait entendre cet après-midi. Au début quelques gouttes seulement, puis le bruit s’est fait persistant. Je suis resté dehors. Je mets un peu d’ordre dans le jardin et la maison. C’était le tour de la piscine mais je croyais tellement peu à la réalité de la pluie que je suis resté un bon moment avant de rentrer. Ici, on parle de sécheresse à venir et c’est assez possible si quelques longs autres jours de pluie ne viennent pas confirmer cet après-midi. Autrefois on aurait prié dans les églises mais dans notre pays, ils sont rares ceux qui continuent à croire en un Dieu qui commande à tout…même au temps. Alors, Il nous laisse nous débrouiller tous seuls et ce n’est pas brillant.
Nous avions passé ensemble ce long week-end délicieux entourés des chères montagnes qui servent maintenant d’horizon à nos enfants. Nous avons taillé, planté, arrosé, joué, parlé avec notre petite troupe. L’aîné des garçons avait un tournoi de rugby..il est revenu avec une médaille d’argent. Le dernier nous a demandé commencé on pouvait faire la guerre avec des balles de golf ( la guerre du golf 😉). Nos grandes petites-filles sont maintenant des adolescentes délicieuses aussi.
Le jardin s’est éclairci. La terrasse est terminée. Un petit potager compte quelques tomates, quelques poivrons, des pommes de terre un peu tardives, et des plantes qui sentent bon. Nous sommes allés à la rencontre d’un vieux bateau remis à neuf et promesse de belle promenades nautiques. Nous avons découvert à pied les rives du lac d’Annecy.
Nous n’avons pas vu le sacre du nouveau roi d’Angleterre et je le regrette un peu. Voir un peuple se rassembler derrière une image de famille (pourtant parfois décevante mais qui incarne un destin commun) est plutôt rassurant quand notre pays doute de tout. Pouvoir, à nos âges, (il est quand même plus âgé que moi😉) continuer d’écrire des pages tellement nouvelles à l’histoire d’une vie..quelle chance ! 
J’aimerais tant que quelque chose se réveille d’un sentiment national qui donne à notre pays envie d’une vision partagée et où l’accession au pouvoir ne soit pas uniquement un concours de chiffres ou d’éloquence.
Mais il faut savoir juste rester à sa place et assumer son propre petit destin. Il reste beaucoup à faire ici avant de laisser sa place aux générations montantes…et c’est tant mieux. Alors je vais m’en occuper dès demain. 
En attendant je te souhaite une bonne nuit, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n ai pas regardé la totalité du couronnement.cela faisait des heures et des heures. (TOUs, le roi, sa reine consort, tous ceux massés dedans et dehors pendant tout ce temps.......meme si j avais eu envie, et les sous’, et l autorisation pour y aller......je n aurais pas pu rester toutes ces heures sans avoir besoin de faire pipi......drôle d idée de ma part.....mais c est certain. Déjà quand j étais jeune...et en étant devenue vieille ...mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr c est un événement qui ne se produit pas tous les jours,ce qui fait qu il mérite d être regardé,au moins en partie vu la longueur<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis sure qu en « replay « vous-même pouvez le voir , au moins nombre d extraits<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande meme si on n en fera pas des dvd ...??? Qui sait<br /> <br /> <br /> <br /> La technique moderne a parfois de bons côtés<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 919
Archives
Derniers commentaires
Publicité