Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
15 mai 2023

Sensation assez étrange :

IMG_3317

 

Je ne suis pas très attentif d’ordinaire aux mots que me propose mon traitement de texte. Je découvre ce matin qu’il écrit  des mots avant même que je n’ai écrit le moindre caractère. C’est un peu comme si ce que j’allais poser sur ce papier virtuel ou que je venais de penser était déjà inscrit quelque part, un peu comme si je n’étais pas du tout maître de mon destin mais qu’il était entièrement écrit quelque part. C’est assez glaçant.
Pourtant j’ai tellement l’impression de maintenir la barque de ma vie dans un monde en constant mouvement en essayant de maintenir un cap sans que rien ne semble trop prévu.
Week-end d’amis et de famille. Un dîner de vendredi soir élégant et raffiné dans une jolie maison, avec des amis de longue date, sinon à refaire le monde, du moins à le commenter abondamment avec ce mélange d’intérêt, d’agacement parfois, d’espérances aussi que donnent un certain nombre d’années enregistrées au compteur de nos vies.
On nous promet de la pluie qui ne vient pas et cette absence menace l’équilibre de nos jardins et de notre été. Si le temps, à l’instar de nos politiques, se met à ne pas tenir ses promesses…où allons-nous ?
D’autres nuages, plus lourds, se lèvent aussi parfois sur nos vies qui nous paralysent d’abord puis que nous essayer de maîtriser sur deux fronts : par nos petits moyens humains et par nos prières surtout. Jusqu’à présent ils ont toujours fini par se dissiper alors j’ai confiance.
Week-end de famille autour de notre dernière petite fille, petit bout de quelques mois autour de qui tout tourne pendant quelques heures. C’est un vrai bonheur de voir grandir des enfants. Nous sommes d’avantages témoins qu’acteurs de leur croissance et nous découvrons ou redécouvrons ce merveilleux mystère de la vie qui s’installe. J’avoue « craquer » complètement devant mes petits-enfants (et d’ailleurs aussi devant ceux des autres). Ces vies qui commencent dans ce monde (qui n’est pas  sans inquiétude pourtant) m’émeuvent et me fascinent. Je me sens tellement dépendre de cette énergie naissante. Une petite cousine lui est promise pour dans peu de temps, autre source d’émerveillement potentiel. J’ai hâte.
Aujourd’hui est un jour vide d’obligation si ce n’est l’énorme liste de « choses à faire… » en retard. ELLE va partir travailler. Je tournerai un peu en rond avant de décider le chantier que je vais commencer. J’ai profité d’un lever, encore plus matinal que d’habitude, pour laisser mon esprit vagabonder et écrire ces quelques mots…mais c’est maintenant l’heure de l’action…alors je te laisse, ami lecteur. Je t’embrasse. Bonne journée et bonne semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention à l'intelligence artificielle de votre clavier d'ordinateur... ne lui laissez pas prendre le dessus ! mieux vaut jardiner !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité