Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
4 juin 2023

Oratoire…

a6f1fa82-b04e-484e-a4b9-b6f4ee56d87e

 

C’est un petit garçon bien sage. Il a ce soir une mission très importante : assister un des bons moines de l’abbaye voisine à l’inauguration d´un oratoire. Ce petit garçon s’appelle Cyriaque. Il a tout compris. Le discours d’accueil de son grand-père et la raison de l’existence de ce nouvel oratoire, l’introduction des prières du père, l’évocation de ce père de famille qu’est Saint Joseph avec son divin Fils et sa remarquable Épouse. Il a tenu le seau et tendu le bénitier quand c’était nécessaire suivi le père autour du monument. Il a assisté à la construction de l’oratoire par son grand-père, son père et ses oncles. De belles pierres récupérées, un petit toit pour mettre la statue à l’abri de la pluie. A travers on aperçoit le Ventoux qui veille à sa manière sur toute la région. Il a bien su répondre et accompagner les prières.
Il a bien compris que c’est un rôle important…et il a bien raison.
Ses grands-parents ont invité quelques-uns de leurs bons amis dont nous avons la chance de faire partie. Nous nous sommes souvent retrouvés dans cet endroit qui a abrité de nombreux mariages et qui, au fil du temps, a consolidé les liens qui nous unissent. D’année en année le parc s’est embelli et maintenant un troupeau de moutons qui paissent en contrebas ajoute encore à l’aspect bucolique de l’endroit. Nous allons passer là un bon moment d’abord sous les beaux arbres où un beau soleil nous a accueilli  et puis sous la tente blanche où nous serons à l’abri.
Le Bon Dieu (qui justement est bon !) a attendu un peu tard pour faire tomber une pluie longue et torrentielle à laquelle nous assistons pendant le repas. Tous ceux qui sont ici savent l’importance de la pluie en cette saison et même le bruit n’empêche pas nos conversations joyeuses.
Puis la pluie cesse et nous nous séparons. Contents de nous être retrouvés, admiratifs de ce bel oratoire. Nous sommes tous d’une quelconque façon reconnaissants à Saint Joseph, nous aimons ce Dieu qui se fit son fils adoptif, nous partageons l’amour de la famille, le bonheur de l’amitié, la joie des retrouvailles. 
Si je partage avec toi, ami lecteur, ce moment d’intimité c’est aussi parce que toutes ces prières sont pour tous ceux qui nous entourent et tu en fais partie.
Je te souhaite une bonne semaine. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas sure de mériter que l on fasse des prières pour moi, (fut ce partiellement pour moi)<br /> <br /> J’en suis même sure que je ne vaux pas ça. ....<br /> <br /> <br /> <br /> D autant plus merci <br /> <br /> <br /> <br /> .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité