Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
13 février 2024

Mardi des cendres…

e0b28d8c-2cbc-434e-94a2-be76178c2e01

 

Dernier jour avant le carême. Dernier bon whisky. Virée en catalogne pour rêver ensemble à la transformation de quelques vignes abandonnées en un futur( sonnant et trébuchant 😉…autant qu’improbable ). 
Escapade à Collioure, jolie ville sans trop de touristes en cette saison. 
Quelques militaires nagent dans le port en tenue de combat et me rappellent le temps pas si lointain où je fus quelques jours à leur place. 
Les Pyrénées sont enneigés. On termine de tailler les dernières vignes. Il fait doux.
Demain c’est le carême, cette période incroyable pour ceux qui ne croient pas, difficile pour ceux qui croient. Temps de grandes résolutions…et de petites lâchetés. Temps de réflexion, de recul et d’espoir.
Retour à la maison. Le chat un peu triste de cette désertion d’un jour  a déplacé son jouet pour nous montrer sa désapprobation.
Demain il y aura du bois à couper et à fendre, des travaux à avancer, une cérémonie à honorer.
Pour être vraiment un jour de fête avant quelques dizaines de jours de …recul, il fallait terminer la soirée avec un joli petit film. C’est fait « une robe pour Mrs Harris », petite romance parisienne à l’eau de rose sur fond de haute couture. Rien qui ne fâche, rien à redire…juste le droit de rêver qu’on a bien à tout âge.
Et toi, ami lecteur ? Si tu crois en Dieu comme moi, je te souhaite un bon carême. Si tu ne crois pas encore, je e souhaite de croire, et si tu penses que tu ne croiras plus jamais en rien…je te souhaite de trouver ton chemin.
De toute façon, je te souhaite une bonne nuit et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que du bonheur, en somme...<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité