C'est notre dernier mais c'est un homme depuis longtemps déjà. Le temps est passé vite depuis cette nuit où il avait débarqué dans notre chambre : " je crois que ça y est !" Il avait décroché cette place dans cette école, l'école qu'il voulait. Un rêve se matérialisait mais le parcours n'était pas terminé. Un parcours de bonheurs et d'attente mélangés. Le sentiment pour nous qu'il était bien à sa place. Le bonheur des stages intéressants, des expériences nouvelles, le calvaire des cours théoriques dont on ne saisit toujours l'intérêt. L'"école" avec ses traditions, les amis, les p'tits boulots, les rêves....et pour les parents les retours de temps en temps, le temps d'un week end, le temps pour les parents de partager une histoire. 

Enfin le jour vient du dernier examen réussi, du dernier stage, des premières recherches d'emploi. Il n'aura pas fallu longtemps, un contact pendant ce fameux dernier stage, un entretien dès le retour et le contrat signé, le travail qui bientôt commence. La fin de cette longue période scolaire qui s'achève et pour ses parents le dernier enfant qui rentre dans la vie active.
Une photo d'un homme heureux, une bouteille de champagne à la main, un bonheur qu'on partage et la fierté de le savoir arrivé au bout. 
Un bonheur qu'on découvre à l'autre bout du monde.
Bravo fiston ! On a hâte de te revoir et de fêter avec toi ce succès.